top of page

La Kinésithérapie

physiotop-ins-942905618.jpg

Rééducation Pré / Post-opératoire et post-traumatique

Nous prenons en charge les rééducations des patients ayant subit:

- une chirurgie 

- dans le but de préparer le corps pour une future opération.

- après une fracture

Grâce à nos différentes formations de spécialité (kinésithérapie du sport, thérapie manuelle ostéo-articulaire, thérapie manuelle des fascias, K-tapping ...), nous n'hésiterons pas a adapter nos moyens de prises en charge et à collaborer en équipe en fonction du stade de la rééducation du patient. 

Nos équipements récents et variés nous permettront d'approfondir la réadaptation et le réathlétisation du patient lorsque sa rééducation le nécessitera.

Kinésithérapie du sport

De la rééducation du sportif amateur au professionnel, nous proposons des soins de qualité grâce à des formations actualisées et du matériel de pointe.


Nous prenons en charge la rééducation des lésions  musculaires, les tendinopathies, les entorses, les traumatismes graves, la convalescence  d'interventions chirugicales...

Nos équipements récents, polyvalents et nos appareils performants nous permettent de suivre le patient dans les différentes étapes de sa réadaptation jusqu'à la reprise du sport.

SUI_6653_DxO-1_edited.jpg
504211_w980h638c1cx2165cy1933_edited.jpg

Rééducation Pré et Post Natale

Rééducation de la femme autour de la natalité:

- Avant la conception, thérapie manuelle des organes du petit bassin pour améliorer la vascularisation et la nutrition locale et ainsi permettre une bonne qualité de nidation à l'embryon.

- Pendant la grossesse, pour lutter contre les douleurs.

- Après l'accouchement, pour rééduquer le périnée (manuellement et si besoin par électrostimulation), les abdominaux, le dos et la posture.

- Perdre les derniers kilos de grossesse et se préparer à la reprise des activités sportives.

Rééducation des affections vertébrales

Les maux du dos affectent plus d'une personne sur deux. Il est important de ne pas fermer les yeux dessus et de comprendre pourquoi notre dos commence à souffrir. 


Votre thérapeute est là pour prendre en charge vos douleurs, vous donner les clefs pour les faire disparaître et surtout vous permettre d'éviter les récidives et l'aggravation de ces affections. 

Par le biais de votre rééducation votre thérapeute vous aidera à récupérer votre mobilité, à rééduquer votre posture et vos muscles.

i89085-rachis-lombaire.jpeg
834234_w2218h1663c1cx1331cy922.jpg

Kinésithérapie respiratoire du bébé à l'adulte

Nous utiliserons des techniques de désencombrement et de développement des capacités respiratoires / cardio-vasculaires.


C'est un motif de consultation en urgence notamment chez le bébé,  nous ferons donc tout notre possible pour vous proposer une place dans les 48h.

elle peut se faire dès 2 mois et jusqu'à l'âge de 2 ans.

Chez l'adulte, la rééducation respiratoire devra s'intéresser en plus à:

- La mobilité de la cage thoracique dont l'amplitude pulmonaire est étroitement liée.

- La posture

- La réhabilitation à l'effort et à l'augmentation des capacités cardio-respiratoires.

Rééducation des pathologies dégénératives articulaires et tendineuses

Beaucoup de patients sont atteints d'arthrose, de tendinites dégénératives liées à une sur-utilisation de certaines structures anatomiques mais aussi à un déséquilibre de mobilité et de force ayant entrainé une usure prématurée du cartilage et des tendons.

Dans ce type de rééducation nous n'hésiterons pas à mettre l'accent sur la récupération de mobilité et de force afin de couper le cercle vicieux de l'usure et de l'inflammation. 

Nous pourrons nous aider de moyens antalgiques et anti-inflammatoires pour nous permettre cette récupération (les ondes de choc, les ultra-sons, l'électrothérapie...)

kinesitherapie.jpg
Reeducation-linguale.jpg

Rééducation maxillo-faciale

Les pathologies traitées en rééducation maxillo-faciale sont très diverses, comme les œdèmes de la face et du cou, les cicatrices d’origine traumatiques ou chirurgicales, les paralysies faciales, les fractures de la face, les limitations d’ouverture buccale,  les traitements post-carcinologiques …

Les troubles de la mâchoire et de la langue peuvent entraîner des troubles posturaux cervicaux, des cervicalgies ou des maux de tête persistants.

bottom of page